Sélectionner une page

Quoi que la version officielle de l’iOS 14 n’ait pas encore été dévoilée, on apprend que celle-ci inclut trois nouveautés majeures concernant le dispositif domotique d’Apple « HomeKit ». AB Services vous donne plus de détails à ce sujet.

Changement automatique d’éclairage

L’éclairage intelligent est l’une des catégories initiales du cadre de la maison intelligente d’Apple. HomeKit a longtemps eu la capacité de contrôler la luminosité, la couleur et la température de la lumière, et de la programmer par le biais d’automatismes et de séquences.

La nouveauté de l’iOS 14 pour HomeKit sera la possibilité d’ajuster automatiquement la calorimétrie des ampoules tout au long de la journée. Ainsi, les températures plus fraîches sont préférées pendant la journée pour correspondre à l’éclairage du soleil extérieur, tandis que les températures plus chaudes sont préférées pendant la nuit.

Actuellement, HomeKit vous permet d’ajuster manuellement la température ou de programmer ses changements en fonction de déclencheurs tels que l’heure du jour ou le coucher et le lever du soleil, et iOS 14 ira encore plus loin.

Caméras HomeKit

L’iOS 13 a introduit le support de la vidéo sécurisée HomeKit, en s’appuyant sur le support existant des caméras intelligentes avec des fonctions de sécurité intégrées comme la reconnaissance d’objets pour les mouvements des personnes, des animaux et des véhicules.

Apple étend les fonctionnalités des caméras HomeKit dans iOS 14 avec une nouvelle fonction de classification des visages qui inclura une fonction d’identification des personnes. HomeKit Secure Video sera probablement mis à jour pour non seulement détecter les personnes en général, mais aussi pour offrir des notifications concernant la détection de personnes spécifiques dans votre famille.

Enceintes HomePod Apple TV

Enfin, le magazine 9to5Mac prévoit que tvOS 14 inclura une nouvelle option de sortie audio permanente pour les boîtiers de diffusion en continu d’Apple TV. Par exemple, un utilisateur pourrait sélectionner en permanence les paires stéréo du HomePod comme sortie audio par défaut sans avoir à choisir manuellement la cible AirPlay 2 à chaque fois.

Cette fonction serait parfaitement compatible avec une version plus petite et moins chère du HomePod, et les utilisateurs actuels de HomePod Apple TV bénéficieront de la configuration plus permanente. La prise en charge du HomePod s’est progressivement améliorée avec l’Apple TV, mais il est toujours possible que l’Apple TV perde sa connexion au HomePod lorsque le haut-parleur intelligent est utilisé pour d’autres tâches.