Sélectionner une page

La domotique s’installe de plus en plus dans de nombreux foyers français. Les dispositifs se multiplient et des solutions innovantes en matière de domotique se développent chaque année. Et parmi ces solutions, on retrouve la box domotique. Mais en quoi consiste un dispositif de box domotique ? Quels sont ses avantages. Les professionnels de AB Services nous livrent leur avis sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une box domotique ?

La box domotique agit comme le véritable point central de la gestion de votre habitation. Equipé d’une intelligence artificielle, la box domotique est capable de centraliser toutes les informations liées au confort, à la sécurité et aux équipements énergétiques de votre habitation grâce à une simple connexion internet et une application sur votre smartphone.

Une automatisation des équipements

Que ce soit pour la gestion du chauffage, des éclairages ou des ouvertures, la box domotique est en mesure de gérer des informations liées à ces dispositifs. Elle prévoit alors des actions à des horaires préalablement définies. A titre d’exemple, à l’heure du réveil, elle pourra programmer l’ouverture des volets, l’allumage des lumières dans certaines pièces et même l’activation du chauffage dans la salle de bain ou la cuisine pour obtenir une température idéale dès votre lever.

Des économies d’énergie et un gain de confort

En reliant l’intégralité des équipements de votre habitation, la box domotique permet d’avoir un point de vue global de l’utilisation des différents dispositifs. D’une part, les habitants ont alors la possibilité de profiter d’un confort plus important dans leur logement. Ils bénéficient également de temps en automatisant la plupart des actions liées aux réglages des lumières, du chauffage ou des volets. D’autre part, cette centralisation de la gestion des équipements de la maison permet aussi de mieux contrôler votre consommation énergétique. L’utilisation des éclairages et du chauffage s’effectuent en fonction de votre présence et évitent alors toute surconsommation inutile.