Sélectionner une page

Actuellement, de nombreux objets sont conçus afin de nous faciliter les tâches du quotidien. Ainsi, les objets connectés prennent une place de plus en plus importante dans nos foyers. En effet, fermer les volets devient désormais une tâche simple et rapide à réaliser grâce, par exemple, à la simple utilisation d’une application mobile, capable de synchroniser et d’automatiser la fermeture des volets de l’ensemble du logement. En plus de profiter d’un confort supplémentaire, la domotique permet aussi de renforcer la sécurité au sein du foyer. Retour sur ces objets spécialement conçus pour faire de votre maison, un lieu 100% sécurisé. Les experts de la domotique, AB Services, nous livre leur avis.

Des ouvertures plus sécurisées

Qu’il s’agisse de la porte d’entrée ou celle du garage, il est toujours essentiel de veiller à les verrouiller correctement. Cependant, un oubli peut vite arriver. Heureusement, de nos jours, nous pouvons nous aider d’outils connectés capables de penser à notre place. A titre d’exemple, le verrou connecté est un dispositif qui permet de verrouiller et de déverrouiller la porte d’entrée à partir du moment où un appareil mobile autorisé est situé à proximité. Plus besoin de clé, seulement un téléphone et le tour est joué ! Le système peut également s’appliquer à la porte de garage, qui est contrôlable, même à distance, via une simple application mobile.

Une surveillance renforcée

La caméra connectée gagne du terrain auprès des particuliers, et pour cause ! En effet, de nombreux systèmes sont développés actuellement afin de proposer des caméras dotés d’un grand angle, permettant ainsi de surveiller l’ensemble du logement à distance. Reliée à une application mobile, la caméra est capable d’analyser tout type d’anomalie lorsque vous êtes absent, et vous envoie alors une notification instantanément. Pour les caméras les plus poussées, de nombreux paramètres peuvent être pris en compte, tels que la qualité de l’air ou la température ambiante.