Sélectionner une page

Vers l’indépendance énergétique avec MyLight

par | 5 Jan 2019 | Economie

MyLight est un système de domotique d’autoconsommation solaire proposé par AB Services, une société spécialisée dans les solutions qui rendent les habitations plus économes. Il permet aux particuliers de produire et de consommer sa propre électricité verte. Comme tout système intelligent d’autoconsommation, il permet d’atteindre l’indépendance énergétique, de faire des économies sur les factures énergétiques et de rendre la maison plus intelligente.

Comment fonctionne le système MyLight ?

Le fonctionnement du système domotique peut se découper en deux phases distinctes : la production d’électricité et l’optimisation de la consommation.

La production se fait grâce à des panneaux photovoltaïques qui collectent l’énergie solaire pour la transformer en électricité. Ensuite, cette dernière passe par un onduleur qui s’occupe de la convertir et de maximiser l’énergie produite. Pour assurer une bonne adaptation et un bon maintien de l’installation photovoltaïque sur le toit, les panneaux sont fixé sur un système d’intégration.

Ensuite, toute la partie domotique gère l’optimisation de la consommation énergétique. UCG MyLight Systems (Unité Centrale de Gestion de l’énergie) est un tableau de bord qui permet aux particuliers de consulter tous les paramètres de consommation de sa maison : taux d’autonomie, autoconsommation, production solaire, consommation en fonction des heures de la journée, etc… Des contrôleurs sont aussi fournis comme des prises intelligentes (SmartPlugs) et des actionneurs de chauffage et climatisation. Les particuliers peuvent ainsi contrôler à distance leurs appareils électriques (programmation du fonctionnement et régulation du chauffage). Pour finir, le logiciel MYL 2.0 permet de retrouver sur tous les supports mobiles, les données stockées et sécurisées dans le cloud.

Les avantages du système décrits par AB Services

Reposant sur les technologies de la domotique, MyLight Systems permet de faire des économies d’énergie sur vos factures énergétiques avec des panneaux solaires qui alimentent votre habitation grâce à une énergie gratuite et illimité : le soleil. De plus, la domotique permet de vous rendre maître de votre consommation. Grâce à cette technologie vous pouvez voir votre consommation en temps réel et donc l’optimiser en fonction de vos besoins réels. Ce type de système peut vous faire économiser jusqu’à 70% sur votre facture d’électricité.

Mais le plus important est certainement l’impact moindre qu’aura votre maison sur l’environnement. En effet, grâce aux panneaux solaires, l’électricité produite provient directement d’une source durable et renouvelable. Ainsi, en consommant cette électricité propre, votre habitation rejette moins de CO2 dans l’atmosphère, principal gaz à effet de serre. La domotique va aussi dans ce sens grâce à l’optimisation de la consommation qu’elle permet.

Pour le bien de la planète et de vos économies, faites appel à AB Services pour procéder à l’installation de votre système domotique MyLight.